Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités locales et billets humeurs
7 décembre 2009

Ça devient d’un ennui, notre Conseil Municipal que je suis moi-même lassé par tant de promotion pour 93sang30. Surtout qu’ils

Tout le monde me croit coupable d’une agression qui n’a jamais eu lieu. Jean-Paul Lefebvre, Maire-adjoint chargé des affaires juridiques, n’a pas hésité à être le premier à transgresser la présomption d’innocence afin de provoquer une vraie cabale contre moi.

communique de presse Jean-Paul Lefebvre

Il a sorti l’artillerie lourde, par le biais d’un communiqué de presse, le président du groupe des élus socialistes de Noisy-le-Sec : « violence gratuite et injustifiée » à laquelle s’ajoute une pseudo dégradation volontaire du matériel de la médiathèque me sont directement attribuées.

Le Parisien 93 et surtout le blog JENB Productions se font les relais de cette affirmation calomnieuse.

le parisien du 16 novembre 2009

Gilles Garnier, PCF et président du groupe « la gauche qui vous ressemble et vous rassemble » n’est pas en reste. Sur le site de ses élus, un communiqué de son groupe affirme que j’ai porté des coups de pieds dans les tibias de madame Nadine Lauthelier-Chaumard et que je l’ai même poursuivi dans la médiathèque… Ils parlent de nombreux témoins. La police n’aurait recueilli que celui d’une élue de son groupe !!!

grr

Qui pourrait mettre en doute la parole de ces deux présidents de groupes, d’une Maire-adjointe et d’une conseillère municipale ? Pas JENB Productions en tout cas… En à peine quelques heures, il fait paraitre trois articles transpirant de haine et de jalousie.

revuedepresse

A tel point que la rédaction du post.fr (la plateforme dans laquelle il ne rate jamais une occasion de fustiger le Maire) lui a fait modifier son article dans le cas d’éventuelles poursuites.

Puis, c’est le Parti Socialiste de notre ville qui exige que ce blogueur retire immédiatement le logo officiel du PS qui est accolé au communiqué (estimé à caractère) « diffamatoire » de Jean-Paul Lefebvre.

JENB le remplacera par une photo de cet élu en Conseil Municipal dans lequel il floute le visage d’Elisabeth Guigou, ancienne Garde des Sceaux… (Voir ici) Qu’il se rassure, je n’attaquerai pas un chômeur qui cherche à sauver ses subventions. Je ne m’attaque qu’aux puissants !

Jean-Paul Lefebvre et Gilles Garnier sont pour leur part poursuivis pour « diffamation » et « atteinte à la présomption d’innocence ». Nadine Lauthelier-Chaumard va devoir répondre « d’accusation mensongère » et Claudine Joubert, Maire-adjointe PCF à la Culture de « faux témoignage ».

L’initiative de la municipalité se voulait pourtant pleine de bon sens et de respect. Il s’agissait de célébrer les 20 ans de la signature de la Convention des droits de l’enfant.

Heureusement que j’ai appris à être prudent depuis que je me suis fait baffé (par derrière) par Jean-Paul Burot, conseiller municipal Lutte Ouvrière. Depuis qu’Alain Tubiana, responsable du groupe des Verts m’a menacé d’une visite nocturne à « cinq pour me mettre en sang ». Et aussi que je me sois fais injurié de « pauvre gravas et de trouduc » par Anne Déo, Maire-adjointe chargée de la santé et de l’enfance.

Et ce matin là, j’ai été heureusement bien inspiré. J’avais apporté ma caméra comme je le fais d’habitude pour les manifestations publiques organisées par notre municipalité.

Vers 11h15 alors que je suis présent depuis quelques minutes, je prends quelques images des élus qui participent à cette matinée dont madame Lauthelier Chaumard, conseillère municipale PCF. Elle est élue et c’est donc une personnalité publique dans une manifestation publique…

Connaissant le caractère satirique de mon blog, elle décide de ne pas en rester là. Elle m’a souvent vu marcher avec une béquille – je souffre d’une phlébite – mais elle n’hésite pas à m’écraser le pied droit avec force et à deux reprises !

Lorsqu’elle tenta de le faire une troisième fois, j’ai tendu mon bras pour instaurer une distance entre elle et moi. Sans lui porter aucun coup de poing, ni coup de pied dans les tibias. Je n’en ai pas la force et encore moins l’envie.

J’étais choqué par son agressivité mais très vite l’agent de sécurité et le personnel de la médiathèque me font assoir pour que je reprenne mes esprits et me servent un jus de fruit. Je les remercie encore de cette attention.

Je décide de faire bonne figure surtout que madame le Maire va entamer son discours. Je fais mon travail : je filme. Je continue de prendre quelques clichés, sans me douter qu’ils allaient aussi me servir de preuve matérielle dans ce « complot ».

Madame Lauthelier-Chaumard est fière d’elle et souriante. Son attitude n’est pas celle d’une personne qui vient de se faire agresser et de recevoir « des violents coups de poing et de pied ». Juste après le discours du Maire, je quitte notre belle médiathèque et je décide d’aller au commissariat afin d’y déposer une main courante.

La police n’avait même pas été appelée pour cette « scandaleuse agression » sur une élue. Tant pis pour les élus et JENB qui espéraient me mettre en prison !

Pour plus d'infos : http://www.93sang30.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualités locales et billets humeurs
Publicité
Publicité