Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités locales et billets humeurs
7 décembre 2009

Jean-Paul Lefebvre : Le glaive et la balance…

Ça devient d’un ennui, notre Conseil Municipal que je suis moi-même lassé par tant de promotion pour 93sang30. Surtout qu’ils ne savent plus quoi inventer nos élus. Ils se croient dans un vrai conte de fée où certains se rêvent en chevalier servant. Dans le rôle de la princesse : Nadine Lauthelier-Chaumard.

Chevalier Jean-Paul est galant homme. Il ne veut pas que je sois derrière la dame. Lors du dernier Conseil Municipal, on a même fait installer un périmètre de sécurité, rien que pour moi ! Il ne manquait que l’Armée Rouge… lol

Nadine Lauthelier-Chaumard (conseillère municipale PCF) ne s’est pourtant pas présentée à ce Conseil Municipal où elle aurait pu se faire chaleureusement applaudir par ses collègues. C’est donc Prince Jean-Paul qui a tout recueilli. Il commence à en avoir l’habitude…

Courageux et téméraire, Jean-Paul Lefebvre est venu bouter « le blogueur » en s’en prenant au pied de ma caméra. Le spectacle vient de commencer !
Pourtant, il suffisait de me demander gentiment d’aller m’assoir avec le public, pas trop nombreux ce soir pour que j’obtempère. C’est d’ailleurs ce qu’a fait Alda Pereira Lemaître, la reine en titre (très convoité) du royaume des élus.

Madame le Maire peut ouvrir la séance. La bête est tarie. Ce soir, elle parachève pour la ville de Noisy-le-Sec le processus de création de la plus importante intercommunalité d’Ile-de-France dont notre ville est au coeur. Mais, ce sujet n’intéresse pas Prince Jean-Paul, ce soir, puisqu’il n’est pas candidat. Contrairement à l’habitude…

L’adjoint aux affaires juridiques préfère sortir son glaive et m’achever.

Il frappe fort et les accusations rampent pour persuader tout le monde que j’ai « violemment agressé Nadine Lauthelier-Chaumard à la médiathèque sans aucune raison. Coups de pied et de poing ayant entraînés une Interruption Temporaire de Travail de trois jours délivrée par l’Institut Médico-légale Jean Verdier de Bondy ».

Honnête comme elle est, si Nadine Lauthelier-Chaumard avait été présente elle aurait peut-être un peu retenu son chevalier servant.

Avant sa fougue, ce dernier aurait dû pourtant se renseigner. Sa « princesse » n’a pas produite cette ITT (ce n’est pas faute pour les enquêteurs de l’avoir réclamé maintes fois, sans résultat !!! ) et « la violente agression » a été rapidement classée par le Procureur de la République.

Tout cela, pendant « la semaine contre les violences faites aux femmes » dont l’espace d’un Conseil je suis devenu la caricature de l’homme violent qui bat les femmes…

Jean-Paul Lefebvre a beau se vanter d’avoir « eu trente jours d’ITT de plus que Nadine » lors de son agression à la dernière fête de la ville, il n’a pas l’air de savoir qu’il faut avoir des preuves pour porter des accusations aussi graves. Est-ce le signe de l’incompétence d’un élu de la République ? Est-ce vraiment un expert des affaires juridiques ? Peut-il vraiment être garant du respect des lois ?

Il accuse sans disposer d’aucune preuve et pour cause, il n’y a eu aucune agression physique contre madame Lauthelier-Chaumard, ni même de dégradation volontaire du matériel de la médiathèque.

En pleine célébration des « 20 ans de la convention des droits de l’enfant », la police n’a reçu aucun témoin à auditionner. Personne n’a corroboré face à la police et à la Justice une telle charge de violence. Le « chevalier servant » est surtout le roi de l’enfumage ! Et ne soyez pas étonnés, braves noiséens ! Prochainement, vous découvrirez qu’en guise de chevalier, il n’est en fait qu’un médiocre Merlin capable que de vous proposer que de la poudre de perlimpinpin.

Cette sinistre saga dont je suis la victime, je vous la conterai entièrement mercredi dans ses moindres détails.
Mais avant cela je souhaite remercier madame le Maire d’avoir (à ma demande) accepté de diligenter une enquête administrative dont je ne doute pas qu’elle fera toute la lumière sur toutes ces fausses accusations proférées aussi en plein Conseil Municipal. Et là il y avait quelques témoins…

En attendant si vous êtes élu(e) et que vous recevez la visite d’un huissier, accueillez-le sans menace surtout s’il vient de ma part…

@ suivre….

 

Source : http://www.93sang30.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualités locales et billets humeurs
Publicité
Publicité